Adhésion du Maroc à l’UA : La demande diffusée ce 4 novembre à l’ensemble des membres

La présidente de la Commission africaine a assuré au ministre des Affaires étrangères qu'elle communiquera la demande d’adhésion du Maroc aux  membres de l'Organisation africaine.

Par

Nkosazana Dlamini-Zuma , présidente de la Commission de l'UA. Crédit : AFP

La présidente de la Commission africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma a informé le ministre des Affaires étrangères  Salaheddine Mezouar « que la demande d’adhésion du Maroc à l’Union africaine sera diffusée vendredi  4 novembre à l’ensemble des membres de l’UA« , indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères relayé par la MAP. Cette annonce de la responsable de l’organisation fait suite a un entretien qu’elle a eu le 3 novembre avec le chef de la diplomatie marocaine.

Cette annonce intervient trois jours après l’entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le président tchadien Idriss Déby Itno. Au cours de cette conversation, le souverain avait demandé au président tchadien, en sa qualité de président du 27e sommet de l’Union africaine (UA), « d’intervenir auprès de Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine, pour la distribution à l’ensemble des États membres de l’organisation de la demande d’adhésion du Maroc, qui lui a été remise le 22 septembre dernier ».

Lire aussi : Pourquoi Mohammed VI a appelé Idriss Déby ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer