FinanceCom cède des participations dans Touch Media à Moncef Belkhayat

Othmane Benjelloun cède des participations dans Touch Media à son ancien protégé, Moncef Belkhayat. Le montant du deal n'a pas été révélé.

Par

Moncef Belkhayat. Crédit: capture d'écran/DR

WB AFRICA, le groupe spécialisé dans les métiers de la communication et présidé par Moncef Belkhayat devient l’actionnaire de référence de l’agence de communication et régie digitale Touch Media détenue par FinanceCom, le holding de Othmane Benjelloun.

L’opération qui vient d’être annoncée par le groupe dirigé par Belkhayat a été conclue à travers sa filiale marocaine Timberwolf, spécialisée dans la communication digitale, ce 5 octobre. Moncef Belkhayat acquiert donc la majorité du capital de Touch Media. Mohamed Mezian, administrateur directeur général a d’ailleurs déclaré à l’occasion que cette opération « nous permettra de croître plus vite et de capitaliser sur notre savoir faire ainsi que sur celui de WB AFRICA pour conquérir le marché africain ».

De son côté, Moncef Belkhayat avance dans un communiqué « ce rapprochement stratégique avec Touch Media dans le secteur du digital nous permet de consolider notre leadership au Maroc et de nous ouvrir sur l’Afrique grâce aux filiales de Touch Media basées à Paris, à Tunis et à Dakar ».

Cette opération stratégique, dont le montant n’a pas été révélé, renseigne sur les ambitions africaines de Belkhayat dans le domaine de la communication. WB AFRICA est désormais présente à travers des filiales directes dans 7 pays africains avec un chiffre d’affaire net consolidé sur l’année 2016 de 52 millions de dollars.

Lire aussi: Moncef Belkhayat veut conquérir le marché publicitaire africain

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer