Moncef Belkhayat veut conquérir le marché publicitaire africain

Le politicien et homme d’affaires a pris la présidence du réseau d’agence de communication WB Africa. L’entreprise dispose d’une présence dans une trentaine de pays africains.

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Le politique et hommes d’affaires Moncef Belkhayat a dévoilé, le 30 mai, son nouveau projet WB Africa. En effet, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports a annoncé avoir pris la présidence de cette agence de communication, établie d’ores et déjà dans quatre pays d’Afrique du Nord, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye. Une nomination qui fait suite à la prise de participation de la Holding d’investissements H&S Invest Holding dans ce nouveau groupe média.

WB Africa est le groupement de trois entités impliquées dans les secteurs des médias, à savoir Crystal Creative, de WB Media, société spécialisée dans l’achat média et le conseil en stratégies de communication et de Timberwolf, une agence de conseil en communication digitale. Pour soutenir son expansion à l’échelle africaine, le nouveau groupe média compte s’appuyer sur des partenariats en Afrique avec l’agence de communication Totem. Grâce à ce partenariat notamment, le groupe sera présent, de manière directe et indirecte, dans une trentaine de pays africains.

À ce jour, l’ensemble des entreprises du groupe WB Africa génèrent 47 millions de dirhams de facturation. Moncef Belkhayat ambitionne de porter les facturations du groupe à 100 millions de dirhams.

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