Marrakech reste parmi les destinations les plus privilégiées des Français

Marrakech est la deuxième destination touristique la plus recherchée sur le site Trivago.fr.

Par

Crédit : Tomasz Dunn/Flickr.

Marrakech est toujours l’une des destinations touristiques préférées des Français. Elle arrive en deuxième positions des villes les plus recherchées sur le site Trivago.fr. Agadir arrive, pour sa part, en dixième position (et en neuvième si l’on ne s’intéresse qu’aux lieux de villégiature étrangers).

Toutes destinations confondues, les Français sont en moyenne prêts à payer 142 euros par nuit pour une chambre double standard. Ils cherchent en moyenne des séjours d’une durée de dix jours.

Ces données sont issues d’une enquête du site comparateur d’hôtels Triavago.fr. Elles concernent les recherches effectuées entre le 1er janvier et le 22 mai 2016 à propos des séjours d’au moins sept nuits prévus entre le 1er juin et le 31 août.

Les Français constituent le plus gros marché touristique pour le Maroc depuis des années. Mais, d’après les chiffres de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), ce marché a été en recul de 5 % en 2015 par rapport à 2014. « La destination Maroc a atteint un niveau de maturité auprès du marché français, ce qui nous pousse à aller vers d’autres canaux en adaptant nos offres aux besoins de nos nouveaux marchés », estimait début 2016 le ministre Lachen Haddad, qui lorgne désormais la Chine, la Russie et la Pologne.

Lire aussi : Les (très) décevants chiffres du tourisme de 2015

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.