Le groupe Allianz s'offre Zurich Maroc pour 2,6 milliards de dirhams

Le groupe Zurich cède son activité d'assurance au Maroc à Allianz. Le montant de l'opération s'élève à 2,6 milliards de dirhams.

Par

Crédit : Yassine Toumi.

C’est acté. Zurich Assurances cède son activité d’assurance au Maroc à Allianz. Un mémorandum d’accord a été signé pour ratifier la décision. La cession devrait se finaliser d’ici fin 2016, après que l’agence de régulation du secteur a validé cette opération. La transaction s’élève à 2,6 milliards de dirhams.

Lire aussi : Zurich Assurances quittera-t-elle le Maroc ?

Dans un communiqué diffusé le 17 juin, Zurich insiste sur le fait qu’au préalable, une évaluation a été effectuée afin d’estimer le positionnement de l’enseigne sur la marché. Le besoin s’est fait donc sentir en termes d’investissement et de capitaux. Des impératifs auxquels le groupe Zurich n’est pas en mesure d’y répondre. Ainsi, la cession demeure la meilleure des solutions.

Afin de rassurer ses affiliés, Dirk de Nil, directeur général de Zurich Assurances Maroc précise : « La compagnie honore et continuera d’honorer tous ses contrats et ses engagements sans exception et remboursera les sinistres comme avant. Elle continuera également de servir les clients et les intermédiaires, tout en maintenant la qualité de ses prestations ».

Lire aussi :Comment interpréter l’augmentation de capital opérée par Zurich Maroc ?

Rappelons que le Groupe Allianz opère principalement dans l’assurance et la gestion d’actifs. Avec plus de 142  000 collaborateurs dans le monde, il compte plus de 85 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Au cours de l’exercice 2015, le groupe, qui a célébré ses 125 ans, a réalisé un chiffre d’affaires de 125,2 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 10,7 milliards d’euros.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.