Leader Price s'implante au Maroc

Leader Price vient d’annoncer sa volonté de s’implanter au Maroc. Il décline sa stratégie commerciale qui compte cinquante ouvertures, prévues d’ici 2020.

Par

Un nouvel as de la distribution pose pied au Maroc. Leader Price compte ouvrir cinquante points de vente au Maroc d’ici 2020. C’est ce que ce géant français du hard-discount vient d’annoncer via un communiqué de presse. Le premier magasin ouvrira ses portes le 8 juin à l’Avenue Moulay Hassan Ier à Casablanca.

C’est la société LP distribution qui détient la licence Leader Price pour le royaume. Le deal de LP distribution avec Leader Price comprend également la fabrication au Maroc d’un certain nombre de produits sous licence et qui respectent les normes de qualité à l’échelle internationale.

La marque de distribution cherche déjà un directeur des opérations qui aura pour principale mission la contribution au développement du réseau Leader Price sur le territoire national et la mise en place d’une politique commerciale et promotionnelle.

Si la marque mène une stratégie de Hard discount en France, elle compte bien en adopter une autre au Maroc. Leader Price prévoit de distribuer des produits de qualité supérieure tout en gardant sa traditionnelle politique de prix basée sur la compétitivité. «Nous souhaitons accueillir les consommateurs marocains dans des magasins accueillants, aux normes internationales, et offrir grâce à l’apport d’une gamme de produits Leader Price diversifiée, constante, de qualité et à des prix attractifs, un choix innovant à côté de chez eux», souligne Nicolas Belleteste, vice-président de Leader Price dans un communiqué.

D’après un professionnel du secteur, «il y a encore de la place au Maroc pour d’autres enseignes de distribution. Le besoin de la demande est encore énorme et il est amené à se développer davantage au cours des quelques prochaines années ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer