Dans un communiqué officiel, relayé par la MAP, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu’elle devient le sponsor de l’équipe de football de Santos, l’un des clubs les plus réputés de la première division brésilienne.
Lors de la phase aller de la finale de la Coupe du Brésil, mercredi 25 novembre, contre le club de Palmeiras, les joueurs de Santos ont porté leur nouveau maillot, abordant les couleurs de la RAM.
Au pays du ballond rond, la société marocaine compte se faire un nom. Le match du 25 novembre a été vu pas plus d’une dizaine de millions de téléspectateurs. Telquel.ma a contacté la compagnie pour tenter de connaitre le montant financier d’un tel partenariat, sans succès.
Le directeur Brésil de la RAM, Medhi Yaalaoui a toutefois confié à la MAP que ceci était « le prélude à un partenariat élargi entre le FC Santos et la RAM, qui est en cours de finalisation pour 2016. » Yaalaoui précise que cela fait partie de la stratégie de la RAM pour promouvoir les grands événements sportifs.
En septembre dernier, comme nous le révélaient nos confrères du Matin, la RAM envisageait de relier l’Afrique au Brésil : «Les Jeux Olympiques est l’un des rendez-vous les plus importants dans le monde et l’Afrique y est très impliquée. Les athlètes africains sont célèbres dans le monde et plusieurs fans sont prêts à les suivre, d’où l’importance d’une telle initiative» confiait ainsi Mehdi Yaalaoui au site d’informations.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer