Suite à une baisse de fréquentation liée au terrorisme, Easyjet stoppe sa ligne Glasgow-Marrakech

La liaison entre Glasgow en Ecosse et Marrakech sera abandonnée en juin prochain par la compagnie low-cost Easyjet. La raison : une baisse considérable des demandes depuis les attentats de Sousse.

Par

La compagnie low-cost Easyjet a décidé d’interrompre, à partir de juin prochain, sa liaison Glasgow-Marrakech, nous apprend le quotidien écossais Herald Scotland. Citant la directrice Ecosse de la compagnie, Ali Gayward, cet abandon serait dû à « une baisse relative de la fréquentation constatée depuis les attentats de Sousse en Tunisie », en juin 2015.

« En raison de l’activité terroriste récente dans des endroits du Maghreb, comme ceux proférés en juin dernier en Tunisie, ce marché a constaté un flagrant ralentissement » confie ainsi la directrice, dans les colonnes du journal.

La décision a été prise le samedi 14 novembre, soit le lendemain des attaques de Paris, révèle en outre le Herald Scotland. Sophie Dekkers, responsable du marché britannique, affirme quant à elle qu’ « aucune ouverture vers le Maghreb n’est pour le moment dans les tuyaux » depuis la Grande-Bretagne, tant que la situation internationale ne s’améliore pas.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer