A l’occasion du 71ème anniversaire de la Libération de Paris, une cérémonie hommage à Mohammed V à eu lieu le matin du 25 août. Anne Hidalgo, la maire de la capitale française, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et le Secrétaire d’État français chargé des Anciens combattants et de la Mémoire Jean-Marc Todeschini ont déposé une gerbe de fleurs place Mohammed V, devant l’Institut du monde arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris.
Avec @Anne_Hidalgo devant l'@imarabe pour une cérémonie en hommage au Roi Mohammed V, compagnon de la Libération pic.twitter.com/CMzys7jiqq
— Jean-Marc Todeschini (@JM_Todeschini) August 25, 2015
Sultan de 1927 à 1957, puis roi de 1957 à 1961, Mohammed V a reçu la Croix de la Libération du Général de Gaulle en 1945 pour son rôle et celui du peuple marocain dans la lutte contre l’Occupation de l’Allemagne nazie. Outre le rôle essentiel des Goumiers dans la reconquête de l’Europe, le souverain s’était notamment opposé à l’application à l’égard des Juifs marocains de la législation antisémite du gouvernement de Vichy.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer