Bac 2026 : une amélioration notable des résultats à plusieurs niveaux, selon Berrada

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, a indiqué jeudi que la session ordinaire du baccalauréat 2026 s’est déroulée dans une dynamique positive, marquée par une organisation rigoureuse, une forte mobilisation des ressources humaines et des résultats témoignant d’une amélioration notable à différents niveaux.

Par

Le ministre de l'Education Mohamed Saad Berrada au Parlement, le 13 janvier 2025. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Lors d’un exposé au Conseil de gouvernement sur le bilan de l’organisation et du déroulement des examens de la session ordinaire du baccalauréat 2026, M. Berrada a précisé que 528.135 candidats ont passé aux épreuves cette année, soit une hausse de 6,44% par rapport à l’année précédente, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

à lire aussi

Cette augmentation reflète « l’élargissement continu de l’accès à ce niveau de qualification, qui constitue l’un des objectifs majeurs de la politique éducative nationale », a-t-il relevé.

S’agissant des résultats, M. Berrada a fait savoir que 262.442 candidats scolarisés ont réussi les examens, portant le taux de réussite de cette catégorie à 64,8 %.

(avec MAP)