Élection du “Tigre” en Colombie : l'ombre de Washington s'étend en Amérique latine

Abelardo de la Espriella a été élu, le 21 juin, nouveau président de Colombie. Surnommé "El Tigre", ce binational américano-colombien d'extrême droite incarne la trumpisation croissante du continent, et pourrait, au passage, rebattre les cartes du dossier saharien.

Par

Abelardo de la Espriella, président-élu de Colombie lors d'un meeting de campagne à Bolivar, le 11 juin. Crédit: Compte instagram d'Abelardo de la Espriella

La Colombie a rejoint, ce 21 juin, le “Donald Trump fan club” en choisissant au second tour de l’élection présidentielle Abelardo de la Espriella, candidat d’extrême droite de nationalité américano-colombienne. L’avocat de profession, surnommé “El Tigre”, rejoint la liste pas si fermée des chefs d’État amis du président américain : Javier Milei…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter