Le procès de Goud reporté au 30 mars

Le procès opposant Ahmed Najim, le directeur de publication du site d’information Goud, au secrétaire particulier du roi Mounir Majidi, a été reporté au 30 mars.

Par

Mounir Majidi. Crédit : DR

Le juge du tribunal de première instance a décidé de reporter au 30 mars le procès qui a débuté le 3 mars et qui oppose le site d’information arabophone Goud à Mounir Majidi. Le juge a décidé de reporter l’audience suite à une demande de la défense. « Nous avons demandé le report pour préparer la défense », nous confie Hassan Semlali, avocat du directeur de la publication de Goud Ahmed Najim.

Le secrétaire particulier du roi Mounir Majidi poursuit en justice Goud pour « diffamation, injure et atteinte à l’honneur ». Celui-ci les accuse d’avoir publié un article qui nuit à son image. Or Ahmed Najim précise que l’article en question (L’économie de rente, un danger qui menace le Maroc) est de l’hebdomadaire marocain Maghrib Al Yaoum et était synthétisé dans Goud dans le cadre d’une revue de presse. Une opération que plusieurs sites d’informations font de manière courante.

Lire aussi : Liberté de la presse: un bilan 2014 « positif » selon El Khalfi

article suivant

Chambre des représentants : approbation en commission du projet de loi relatif à l’usage licite du cannabis