Médias

Mounir Majidi poursuit Goud en justice

Mounir Majidi. Crédit : DR
Mounir Majidi poursuit Goud en justice
février 16
15:39 2015
Partager

Le secrétaire particulier du roi poursuit en justice le site d’information pour « diffamation, injure et atteinte à l'honneur ». En cause, une revue de presse.

Ahmed Najim, le directeur de publication du site d’information Goud, a reçu lundi 16 février une convocation directe de la part du tribunal de première instance de Casablanca suite à une plainte de Mounir Majidi. Celui-ci accuse Goud ainsi que sa société d’édition Goud média de « diffamation et injure ». En réparation, le plaignant demande au site d’information une indemnité de 5 millions de dirhams.

« Majidi accuse Goud en raison d'un article que nous n’avons même pas écrit », assure Ahmed Najim, directeur de publication de Goud, à Telquel.ma. Celui-ci explique qu’« un article de l’hebdomadaire Maghrib Al YaoumL’économie de rente, un danger qui menace le Maroc et qui évoquait Mounir Majidi en tant qu'homme d'affaires et non en tant que secrétaire particulier du roi, a été intégré dans la revue de presse du site. Une opération que plusieurs sites d’information font couramment ».

Majidi veut-il la peau de Goud ?

En outre, Ahmed Najim estime que l'amende est excessive : « Cela fait maintenant quatre ans que Goud existe et nous ne disposons même pas de la moitié de cette somme. Il ne faut pas oublier que nous sommes un site électronique. En demandant cette somme, Majidi veut clairement nous pousser à mettre les clés sous la porte ». D'autre part, « dans la convocation que j’ai reçu, la fonction de Mounir Majidi est mentionnée : 'secrétaire particulier du roi' » Une manière de « faire pression sur la justice » pour le directeur de la publication de Goud.

Interrogé par Telquel.ma, Hassan Semlali, l’avocat de l’accusé, nous indique que « la défense dénoncera tout d’abord l’utilisation de la personne du roi dans cette affaire et précisera que l’article n’est pas celui de Goud mais celui d’un autre hebdomadaire qui a été intégré dans le cadre d’une revue de presse ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss