Charlie Hebdo: les images terribles des assaillants achevant un policier

Une vidéo amateur montre les attaquants de la rédaction de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier au matin, tirer sur un policier puis l'achever avant de continuer à s'enfuir.

Par

Trois hommes armés ont attaqué mercredi 7 janvier à 11h30 heure de Paris l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, une attaque sans précédent contre un journal en France. Au moins 12 personnes ont été tuées, dont  les dessinateurs Charb (également directeur de la publication), Cabu, Wolinski et Tignous ainsi que deux policiers, lors de leur fuite. Sur cette vidéo, on les voit tirer sur un policier puis l’achever d’une balle dans la tête. Le premier policier tué était chargé de protéger le dessinateur Charb.

Le sort et l’identité des auteurs de la fusillade n’étaient pas connus à la mi-journée. Selon des témoins cités de source policière, ils ont crié « nous avons vengé le prophète ! » avant de réussir à prendre la fuite dans Paris. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier commis en France depuis au moins 40 ans.

La vidéo a été retirée par respect pour la victime. Telquel.ma s’en excuse.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • tellement affreux voire honteux pour des gens qui revendiquent leurs appartenances a la religion musulmane de prôner un tel acte de barbarie et de tuerie .Certes le journal satirique prend des positions outrageantes ; vexatoires a l’égard de l’islam dans un pays connu par des principes séculaires ce qui est tout a fait incontestable et compréhensible (juste j’aimerais bien que cette liberté d’expression fera l’objet d’une extension au judaïsme et au christianisme bref c’est au autre débat) .L’atrocité de cet acte est intolérable nous le condamnons autant que musulmans avec fermeté; espérons que le peuple français ne tombe pas dans l’amalgame de ce drame d’ou les protagonistes sont des terroristes qui continuent de salir notre image dans le monde entier .Toutes mes condoléances aux familles des victimes .