Un présentateur égyptien s'en prend à la famille royale puis s'excuse

Lors du voyage de la famille royale en Turquie, plusieurs avions ont été mobilisés. Un déplacement qui a déclenché les critiques d'un présentateur égyptien. Il s'en est excusé.

Par

Crédit : Capture d'écran

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, un animateur de télé égyptien s’en est pris à la famille royale marocaine. Il reproche à cette dernière d’avoir mobilisé 5 avions pour son voyage privé en Turquie ,le dimanche 21 décembre.

Il  a  cependant présenté ses excuses au lendemain de ses déclarations dans une autre vidéo publiée sur YouTube. Il affirme en effet avoir vérifié l’information auprès de ses sources au Maroc. Ces dernières lui auraient fait savoir qu’il s’agissait de 2 avions qui ont été mis à la disposition de la famille royale (un avion pour le roi  et un autre pour son épouse et les enfants en provenance de Dubaï) et 3 avions militaires affrétés spécialement pour porter assistance aux réfugiés syriens en Turquie. A noter que la visite du roi  n’ a toutefois pas été annoncée au Maroc ni dans le pays hôte du souverain.

La vidéo des excuses 

article suivant

Mort de Youssef, supporter du Raja : le parquet classe l’affaire