Quel temps de parole pour les politiques à l'antenne ?

La Haca vient de rendre public les chiffres du temps de parole des interventions des personnalités publiques dans l’ensemble des services audiovisuels pour toute l’année 2013.

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Graphique du temps de parole des femmes dans l'audiovisuel en 2013, selon la Haca

On y découvre des chiffres assez étonnants. Notamment le temps de parole des personnalités féminines publiques dans les journaux télévisés qui n’atteint pas les 9 % dans toutes les chaînes et radios du territoire national. Ce sont les bulletins d’information de 2M qui donnent le plus la parole aux femmes publiques, avec un taux de près de 17 % de temps d’antenne. La moyenne des différents médias est de 8 %. Les mauvais élèves en la matière sont MedRadio, avec moins de 4 %, Radio plus Agadir.

Dans son rapport, la Haca aborde également la représentation des partis politiques, et c’est le PAM qui intervient le plus dans les journaux télévisés de toutes les chaînes avec plus 5 heures de temps de parole, contre 3 heures pour le PJD.

Les données suivantes sont exprimées en pourcentage du temps d’antenne.

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