essentiel

Samsung remplace les Galaxy Note 7 défectueux à partir du 17 octobre au Maroc

Samsung remplace les Galaxy Note 7 défectueux à partir du 17 octobre au Maroc
octobre 04
14:04 2016
Partager

Samsung lance au Maroc sa campagne de rappels des Galaxy Note 7 pouvant présenter un risque d'explosion dû à une batterie explosive.

Samsung a annoncé, par voie de communiqué, l’arrivée officielle le 4 novembre du nouveau Galaxy Note 7 au Maroc, un produit qui a été retiré des étals à cause de problème de batteries pouvant exploser.

La direction du groupe coréen a lancé, en amont de la sortie officielle du Galaxy Note 7, une vaste campagne de remplacement, à compter du 17 octobre pour tout appareil susceptible d’être défectueux. Une solution envisagée, après que des utilisateurs avaient signalé que leurs smartphones avait pris feu pendant qu’ils rechargeaient la batterie de l’appareil. Le géant du mobile a ainsi précisé qu’il remplacerait les appareils de tous ceux qui ont acheté ce smartphone, afin d’éviter tout risque.

« Afin d’assurer un service optimale et efficace, chaque personne ayant précommandé le Galaxy Note 7 au Maroc sera prise en charge de manière individuelle », promet ainsi la marque. Et d’expliquer que pour reconnaître les smartphones sécurisés - avec une batterie qui ne présente aucun risque - elle a ajouté « une icône de batterie verte dans l’interface du téléphone. » Les clients qui remplaceront leur appareil Galaxy Note 7 existant pour le nouvel appareil seront ainsi assurés que ce dernier sera sécurisé. L’icône en question s’affiche dans la barre de notification du téléphone, sur l’écran Always on Display et sur l’écran d’extinction du téléphone. « Cette mise à jour sera déployée dès cette semaine », indique la marque.

A noter que le 11 septembre, la Royal Air Maroc (RAM) avait interdit d’allumer, de recharger et de transporter dans les bagages en soute les smartphones Samsung Galaxy Note 7.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss