Nipro Medical Corporation, le leader japonais de l’industrie des soins de santé et des dispositifs médicaux, consolide sa présence au Maroc. Sa filiale basée à Casablanca depuis 2020 a réussi à accélérer sa dynamique de déploiement sur le marché avec la mise en place d’une plateforme logistique conforme aux standards internationaux, destinée à fournir les solutions de Nipro Medical avec sa gamme rénale complète pour les salles de traitement d’eau et de générateurs de dialyse.
“Le leitmotiv de notre présence de proximité sur le marché marocain en tant que filiale de Nipro Medical Europe & Middle East Africa est de pouvoir offrir les dernières technologies en mesure de contribuer à améliorer de façon continue la qualité des soins et les résultats du traitement des patients dialysés dans les centres de dialyse publics, privés et associatifs”, précise, d’emblée, Sara Laafou, directrice générale de Nirpo Medical Maroc et Côte d’Ivoire.
Outre la fourniture de ses solutions pour les professionnels de santé et les patients dialysés, Nipro Medical Morocco est partie prenante dans la dynamique d’organisation des congrès scientifiques et des tables rondes au profit de la communauté des néphrologues pour débattre de l’actualité de l’innovation des soins, de la recherche et de la formation en néphrologie.
“La formation continue et le partage des innovations avec l’écosystème des professionnels de santé, notamment de la dialyse, est au cœur de notre stratégie pour contribuer à améliorer la qualité des soins des patients dialysés conformément à notre devise mondiale ‘live longer live better’”, ajoute Sara Laafou.
À rappeler que le marché de la dialyse au Maroc est segmenté entre le public, le monde associatif et le privé. La totalité du marché du consommable est estimée à plus de 4 milliards de dirhams qui couvrent 58% des besoins du marché de la dialyse privée au Maroc. Le reste est couvert à hauteur de 34% par la santé publique et de 8% par le secteur associatif.
Sara Laafou : la militante du “Sanpo Yoshi”
Un seul battement de cœur made in Japan drive le quotidien de Sara Laafou, la manager de la filiale Maroc et Côte d’Ivoire de Nipro Medical EMEA, le “Sanpo Yoshi”. “Ce principe au cœur de la culture de notre maison-mère est basé sur la responsabilité dans les affaires. Il se traduit par ‘trois bénéfices’ pour ‘les trois parties gagnantes’ à savoir le patient, le praticien et la société Nipro”, explique la jeune manager marocaine qui a fait ses preuves dans le domaine médical depuis 2007 avant de prendre les commandes de Nipro Medical EMEA.
Lauréate de l’ENCG et titulaire d’un Master en marketing et communication de l’ISCAE, Sara Laafou a été promue, en 2024, manager du marché ivoirien. Une promotion qui conforte la stratégie de développement de la firme japonaise sur le continent africain en faisant de sa filiale marocaine la tête de pont pour l’Afrique.
Profil LinkedIn de Sara Laafou
À propos de Nipro Corporation Japan
Nipro Corporation Japan (NCJ), dont le siège social est situé à Osaka, est un des leaders mondiaux dans les produits médicaux, pharmaceutiques et en verre manufacturés depuis 1954. Il opère, entre autres, dans les secteurs de la cardiologie, de la néphrologie, de l’éndocrinologie et du pharmapackaging. Présent sur les cinq continents, NCJ, qui emploie 38.000 collaborateurs, a généré un chiffre d’affaires global au-delà de 6 milliards de dollars en 2023.