Une solution innovante pour les professionnels
Avec Glovo On Demand(*), les entreprises peuvent utiliser une interface technologique intuitive pour accéder à un réseau de coursiers disponibles sur demande. Ce service est disponible dans plus de 38 villes au Maroc. Les entreprises peuvent ainsi garder le contact direct avec leurs clients via leurs propres applications ou sites web, tandis que Glovo facilite uniquement la livraison grâce à un large réseau de coursiers. Cette technologie est déjà utilisée par certaines des plus grandes chaînes de restaurants et de commerces du pays.
Hamza Naciri, Directeur Général de Glovo Maroc, déclare : « Nous sommes fiers de lancer ce nouveau service qui transformera la manière dont les entreprises gèrent leurs livraisons. Avec Glovo On Demand, nous offrons une flexibilité sans précédent et une réduction des coûts qui permettront aux petites et moyennes entreprises marocaines de se concentrer sur leur cœur de métier. Ce lancement marque une nouvelle étape dans notre engagement à soutenir l’écosystème des TPME au Maroc. »
Les avantages du service On-Demand de Glovo
Ce nouveau service présente de nombreux avantages pour les professionnels et e-commerçants, leur donnant accès à une offre de livraison rapide et fiable composée de plus de 5200 coursiers actifs à travers le Royaume. La flexibilité de l’offre permet aux entreprises d’optimiser les coûts logistiques liés à la livraison en période de faible et forte demande. Ainsi, en période de forte demande, les entreprises peuvent accéder au service Glovo On Demand pour augmenter temporairement leur capacité de livraison pour maximiser les bénéfices. En ce qui concerne la réduction des coûts, les entreprises bénéficient d’un modèle de paiement à l’utilisation, permettant de réduire les charges fixes.
Fonctionnement du Service Glovo On-Demand
Ce nouveau service de Glovo est conçu pour être simple et efficace. Lorsqu’une commande est effectuée via la plateforme du partenaire, le client reçoit une confirmation par SMS ou email qui lui permet de suivre en temps réel l’état de sa commande, en fournissant des informations précises sur les points de livraison et de collecte, les coordonnées du destinataire et même la position exacte du transporteur sur la carte. De plus, le client a la possibilité de contacter le livreur pendant la livraison, ce qui réduit les charges de service client pour les commerçants. Cette transparence et cette interactivité renforcent la satisfaction des clients tout en optimisant les opérations des entreprises. En plus de cela, les clients ont accès à un support client proactif, en étant en mesure de contacter les coursiers et les clients pour garantir une livraison sans faille.
Par ailleurs, Glovo offre plusieurs méthodes de paiement pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. Les options incluent le paiement en espèces à la livraison, le paiement par carte de crédit via le canal du partenaire, ainsi que la possibilité de pré-commander. Glovo On-Demand représente un changement significatif dans le paradigme de la livraison au Maroc, offrant aux entreprises un nouvel outil puissant pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de leurs clients. Avec ce service, Glovo continue d’innover et de montrer la voie dans le secteur de la livraison, réaffirmant son engagement à simplifier la vie quotidienne des entreprises et des consommateurs, afin de promouvoir un avenir plus agile et connecté.
(*)Les commerçants et restaurateurs peuvent profiter facilement de ce service innovant via leur contact chez Glovo ou en remplissant le formulaire.