C’est ce que vient de décider le gouvernement à travers un texte de loi signé par le ministre de la Justice et le ministre en charge du Budget et publié au Bulletin officiel du 2 avril courant.
Ce coût servira à financer la gestion des bracelets électroniques et les 70 dirhams seront collectés par les services du département des Finances et versés à la Trésorerie générale.
Le Maroc a commencé l’expérience des bracelets électroniques fin août 2025 et le pays disposait, à la même époque, de 650 bracelets. Une plateforme de surveillance électronique est installée au niveau de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dont les cadres ont suivi des formations spéciales.
Selon les estimations officielles, le coût global des bracelets électroniques, fixes et mobiles, avoisine les 100 millions de dirhams.
