Les exportations du secteur aéronautique en hausse de 14,2% en janvier

Les exportations du secteur aéronautique ont atteint près de 2,24 milliards de dirhams (MMDH) à fin janvier 2025, en croissance de 14,2% par rapport à un an auparavant, selon l’Office des changes.

Par

DR

Cette évolution s’explique par la hausse des ventes du segment de l’assemblage de 16,2% à 1,42 MMDH et de EWIS (Electrical Wiring Interconnection System – système d’interconnexion de câblage électrique) de 11,2% à 808 millions de dirhams (MDH), précise l’Office des changes dans son récent bulletin des indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

Ce bulletin fait aussi état d’une baisse des exportations des phosphates et dérivés de 10,7% à 5,63 MMDH, dont 4,27 MMDH d’engrais naturels et chimiques, 920 MDH d’acide phosphorique et 442 MDH de phosphates.

De leur côté, les exportations automobiles ont connu une baisse de 10,9% à 10,28 MMDH, causée par un recul des ventes du segment de la construction (-1,54 MMDH), du segment de l’extérieur (-51 MDH), et atténuée par la hausse des ventes du segment du câblage (121 MDH).

à lire aussi

Par ailleurs, les exportations de l’agriculture et agroalimentaire et de l’électronique et électricité ont reculé respectivement de 2,3% à 8,69 MMDH et de 9,1% à 1,42 MMDH, tandis que celles du textile et cuir ont avancé de 5% à 3,75 MMDH.

(avec MAP)