TGCC améliore son produit d’exploitation de 44% à fin septembre 2023

L’acteur global dans les travaux industriels publics et du bâtiment, TGCC (Travaux généraux de construction de Casablanca) a réalisé un produit d’exploitation de 4,9 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2023, en croissance de 44 % sur l’année.

Par

Trente ans après sa création, le groupe TGCC est entré en Bourse le 29 novembre 2021. Crédit: MAP

Au terme du troisième trimestre 2023, le produit d’exploitation a grimpé de 78 % à près de 2 MMDH, indique TGCC dans un communiqué. Par ailleurs, le groupe a maintenu une cadence commerciale élevée. Malgré le rythme soutenu de la production, le carnet de commandes enregistre une progression de 13 % depuis fin 2022, le portant à 7,4 MMDH.

Afin d’accompagner l’intensification de ses activités et le déploiement de ses nouveaux projets, TGCC a maintenu un niveau élevé d’investissements destinés au renouvellement et à l’amélioration de son parc d’équipements.

Dans le cadre de son plan de diversification, le groupe a lancé “DECO EXCELL”, une filiale spécialisée dans les domaines de l’agencement, de la décoration, de l’aménagement et de la rénovation, venue ainsi enrichir son portefeuille de services.

à lire aussi

Durant les trois premiers trimestres 2023, les investissements ont augmenté pour s’établir à 253,8 millions de dirhams (MDH), contre 72,1 MDH à la même période en 2022.

Afin de faire face à la hausse des besoins liés à sa production et au rythme soutenu de ses investissements, l’endettement net de TGCC, constitué principalement de la dette court terme, atteint 981,1 MDH à fin septembre 2023.

Afin d’assurer une croissance durable et profitable, TGCC poursuivra sa stratégie de développement tout en maintenant son plan d’efficacité opérationnelle et les mesures de pilotage de son BFR (besoin en fonds de roulement) et de maîtrise de son endettement.

Au quatrième trimestre 2023, TGCC maintiendra son élan de production et sa dynamique de croissance.

(avec MAP)