Hydrocarbures : Chariot veut lever 18 millions de dollars pour ses opérations au Maroc

100.320.779 actions ordinaires cotées à 0,14 livre sterling chacune. Grâce au revenu net de la vente de ces actions, la compagnie énergétique britannique Chariot compte accélérer ses opérations au Maroc.

Par

DR

Dans un communiqué de presse, Chariot indique que le revenu de cette vente sera investi dans le forage et le développement d’un site marocain ainsi que dans le financement de nouvelles initiatives et le fonds de roulement.

Dans le détail, le communiqué indique que la levée de fonds englobera l’émission de “83.705.358 actions destinées aux actionnaires existants, et une offre ouverte pour un maximum de 16.615.421 actions”.

“Nous sommes heureux d’attribuer formellement à Chariot la licence Rissana, au large du Maroc. L’ONHYM et Chariot ont récemment mené une campagne de forage très réussie au Maroc et nous espérons que nous pourrons avoir un succès similaire sur Rissana”, avait déclaré Amina Benkhadra, directrice générale de l’ONHYM en mars 2022. Le site de Rissana s’étend sur une superficie de 8489 km².

En janvier de la même année, Chariot avait annoncé l’achèvement, avec succès, de ses opérations de forage sur le permis Lexus, au large de Larache, révélant que la tête du puits Anchois-1 avait été inspectée, préparée et couplée avec succès à la plateforme Stena Don, confirmant sa viabilité potentielle en tant que futur puits producteur.

à lire aussi