KFC Maroc annonce 10 nouvelles ouvertures en 2023

Ce lundi 15 mai, KFC (Kentucky Fried Chicken) Maroc, enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit, confirme sa stratégie d’expansion en 2022 et annonce 10 nouvelles ouvertures en 2023.

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KFC Maroc a atteint les objectifs assignés pour l’année 2022 et annonce de nouvelles ouvertures pour l’année 2023”, indique l’enseigne dans un communiqué, ajoutant que conformément au plan d’expansion initial annoncé en début d’année 2022, KFC Maroc a ouvert 10 nouveaux restaurants avec un investissement global de 30 millions de dirhams (MDH).

KFC en station-service

En 2023, il compte continuer sur ce même trend et confirmer son intérêt pour le marché national, en prévoyant au total 10 nouvelles ouvertures dans différentes villes du royaume, fait savoir la même source. La nouveauté est que les amateurs des recettes de poulet frit de KFC vont pouvoir trouver l’enseigne au niveau des stations-service.

Le nombre de restaurants KFC au Maroc atteindra ainsi un total de 35 à fin 2023. L’investissement global de la stratégie d’expansion de cette année permettra la création de 300 emplois additionnels directs. “KFC confirme son engagement pour le développement socioéconomique du pays. À travers le plan d’expansion de cette année, nous nous engageons à être plus proches de nos clients en leur servant des repas de qualité et aux meilleurs standards internationaux. Pour y parvenir, nous misons sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains. Nous réalisons des études périodiques afin de connaître les besoins et les exigences de notre cible locale. Nous œuvrons dans ce sens à adapter nos messages et nos prix, pour répondre au mieux à la demande des consommateurs”, affirme Anas Kadmiri, Regional Operations Director de KFC Maroc, cité dans le communiqué.

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Pilotée depuis 2018 par l’équipe managériale marocaine, la stratégie de développement de la marque est basée sur la qualité des produits, mais également sur un réseau de partenaires locaux sélectionnés qui permettent d’enrichir l’offre KFC à travers tout le Maroc. En quelques années, le management marocain de KFC Maroc a pu positionner la marque dans le top 3 des meilleurs marchés de restauration rapide de la région MENA.

En effet, le marché marocain capte désormais la deuxième meilleure expansion au niveau de la région, après l’Arabie Saoudite.

L’enseigne respecte un cahier des charges minutieux de KFC à l’international, et 80 % des ingrédients utilisés dans les recettes sont marocains et 100 % du poulet transformé par la célèbre chaîne de restauration est de provenance locale. Par ailleurs, KFC collabore uniquement avec des fournisseurs qui respectent scrupuleusement son cahier des charges et ses critères de qualité.

“Tous nous fournisseurs sont systématiquement tenus de mettre en place un contrôle qualité et une traçabilité de l’ensemble de leurs activités. Ils se doivent de respecter une rigoureuse charte sanitaire qui prend en compte l’assurance qualité, mais aussi la sécurité alimentaire et environnementale”, confirme Anas Kadmiri.

Justement, les fournisseurs de KFC Maroc passent également par des audits périodiques effectués par des auditeurs agréés par KFC International, qui concernent les aspects sécurité alimentaire et systèmes qualité, mais aussi par différents types de contrôles de qualité, d’hygiène et de traçabilité.

En 2022, KFC Maroc a lancé son premier Drive au Maroc, dans un emplacement stratégique sur la route d’Azemmour au niveau de la nouvelle ville de Dar Bouazza. Occupant une superficie de plus de 800 m2, le nouvel espace a mobilisé un investissement de 20 millions de dirhams.

En outre, en avril 2022, KFC Maroc a signé un partenariat avec BIMBO Maroc, à travers lequel le spécialiste de la boulangerie met son expertise au service de KFC Maroc, afin d’offrir aux clients de la marque des produits de haute qualité qui répondent à leurs exigences et à leurs besoins.

(avec MAP)