Demi finale Maroc-France : Aziz Akhannouch et Joe Biden ont regardé la première mi-temps ensemble

Représentant le roi Mohammed VI au sommet USA-Africa à Washington, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a regardé la première mi-temps de la demi-finale Maroc-France avec le président des États-Unis, Joe Biden.

Par

Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a regardé la première mi-temps de la demi-finale Maroc-France avec le président des États-Unis, Joe Biden. Crédit: @POTUS / Twitter

Un grand honneur”, a tweeté Biden, avant de féliciter la sélection pour “tout ce que cette équipe a pu accomplir”.

“Ce fut un grand honneur de regarder le match de la Coupe du monde d’aujourd’hui aux côtés du Premier ministre du Maroc Akhannouch. Peu importe qui vous soutenez, il était remarquable de voir tout ce que cette équipe a pu accomplir.”

Conscient de prendre la parole juste avant la demi-finale de Coupe du monde Maroc-France, Biden a expédié son discours face aux dirigeants africains réunis en sommet à Washington pour aller regarder le match avec le chef du gouvernement marocain.

à lire aussi

Le président américain, face à une cinquantaine de chefs d’État dont celui du Liberia, l’ancienne star du football George Weah, dont le fils Tim joue justement pour l’équipe américaine, a plaisanté en introduction : “Je suis sûr que vous vous dites ‘Fais court Biden’, (…) il y a une demi-finale qui arrive.”

Il a aussi salué la présence du Maroc à ce stade de la compétition, une première pour une nation africaine, provoquant des applaudissements dans la salle.

De fait, son discours a duré un long quart d’heure, 17 minutes pour être précis, et s’est terminé à 14h04 (19h04 GMT)… soit quatre minutes après le coup d’envoi et juste à temps pour l’ouverture du score pour la France par Théo Hernandez.

Il a ensuite regardé la première mi-temps avec Aziz Akhannouch ainsi que d’autres dirigeants participant au sommet, a confirmé la Maison Blanche.

(avec AFP)