Lancement de “Al Maghribia Takaful”, assurance participative de la Société Générale

“Al Maghribia Takaful”, filiale participative détenue à 100 % par “La Marocaine Vie” de la Société Générale, a annoncé ce 28 juin le lancement de son activité au Maroc. Cette nouvelle assurance dit vouloir fournir des services “conformes aux avis du Conseil supérieur des oulémas”. Les détails.

Par

Société générale. Crédit: DR

Des assurances “halal”. Dans son communiqué annonçant le lancement de ses services d’assurances au Maroc, “Al Maghribia Takaful” a affirmé sa volonté de “répondre aux besoins de protection des personnes désireuses de souscrire à des solutions d’assurance conformes aux avis du Conseil supérieur des oulémas, excluant notamment le versement d’intérêt à l’opérateur (assureur).

Après l’obtention de l’agrément de Dar Al Amane, filiale participative marocaine de la Société Générale, ce nouvel assureur a annoncé le lancement de ses produits Takaful famille, Takaful investissement et Takaful général. Selon le même communiqué, cette assurance “halal” proposera “une offre d’assurance aux personnes bénéficiaires de financement participatif, qui sera suivie de la vente des produits multirisque bâtiment puis d’assurance investissement”, avant de se lancer dans le secteur de l’assurance non-vie.

à lire aussi

Dans un premier temps, ces produits seront distribués via le réseau d’agences de Dar Al Amane, souligne le document, précisant que cette bancassurance n’écarte pas la possibilité de s’ouvrir à des “partenaires extérieurs au groupe”.

La direction des commandes de “Al Maghribia Takaful” a été confiée à Abdelkrim Fazazi, ancien délégué régional de la délégation Centre oriental de la Société Générale, conclut le communiqué.