Premier modèle Renault produit à la SOMACA, le Kardian promet d’avoir un impact majeur sur les ventes de la marque au losange. Grâce à son positionnement stratégique sur le segment B, son design moderne, et surtout un prix défiant toute concurrence, ce petit SUV a toutes les cartes en main pour devenir un best-seller.
Un design moderne et maîtrisé
Le Renault Kardian séduit par son design moderne et fonctionnel. Son capot sculpté, ses projecteurs distinctifs et ses feux arrière en C dessinent une silhouette dynamique et affirmée, parfaitement adaptée à un SUV. Les élargisseurs d’ailes en plastique noir et la garde au sol de 20 cm renforcent son allure tout-terrain.
Pratique et astucieux, le Kardian se distingue aussi par ses barres de toit modulables, pouvant pivoter entre position longitudinale et transversale, et d’un volume de coffre de 398 litres. Ce SUV Made in Morocco est proposé en sept couleurs, dont le nouveau « Vert Barents », apportant une touche d’originalité à son look.
Technologie et confort au rendez-vous
À l’intérieur, le Kardian dévoile un habitacle moderne et épuré, composé de matériaux de qualité. Son tableau de bord numérique de 7 pouces s’associe à un écran multimédia de 8 pouces avec les réglages multi-sense, offrant une expérience de conduite connectée et personnalisable.
Côté sécurité, il est équipé de neuf systèmes d’aide à la conduite (ADAS), dont l’avertisseur d’angle mort et la caméra multivues, plaçant le confort et la sécurité des occupants au premier plan.
Deux motorisations et un prix imbattable
Le Renault Kardian est proposé avec deux motorisations. Un moteur diesel 1.5 Blue dCi de 102 chevaux couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, et le 3 cylindres essence 1.0 TCe de 100 chevaux associé à une boîte automatique X-Tronic.
Mais ce qui impressionne réellement dans ce Kardian, c’est son prix. Avec des tarifs qui démarrent à partir de 179.000 DH jusqu’à 205.000 DH, il offre un rapport qualité-prix exceptionnel.