Sanlam lance une garantie de rachat de franchise, une première au Maroc

En exclusivité au Maroc, Sanlam propose désormais à ses assurés automobile une nouvelle option de garantie : le rachat de franchise. Un dispositif qui limite significativement les dépenses financières imprévues en cas de sinistre, et offre aux assurés une tranquillité d’esprit, ainsi que des économies.

Par

Sanlam innove, dans une volonté de se tenir toujours au plus près de ses assurés. En mettant en place une nouvelle garantie de rachat de franchise, option prévue dans certains contrats d’assurance à l’étranger mais qui arrive pour la première fois au Maroc, Sanlam promet à ses assurés automobile plus de confort et d’économies. Voici quelques explications, afin de tout comprendre à ce dispositif où l’assuré atteint un confort maximal.

Le quasi-zéro risque

Même en étant assurée, toute personne peut se retrouver à payer une certaine somme, prévue dans son contrat d’assurance dans le cas de certains sinistres, tels que les accidents responsables. Il s’agit d’un risque de dépense financière en cas d’accident que redoutent tous les conducteurs. Cette somme correspond à la « franchise » de l’assuré. Elle permet notamment de mieux responsabiliser l’assuré dans sa conduite au volant en l’encourageant à limiter ses sinistres.

A travers ce nouveau dispositif qu’est la garantie de rachat de franchise, Sanlam propose de prendre également en charge ce risque de dépense imprévue qu’est la franchise. Et ce, à hauteur de 2500 dirhams, deux fois par an. Autrement dit, si un assuré souscrit à la garantie rachat de franchise au moment où il achète son contrat d’assurance automobile, et qu’il a ensuite un sinistre responsable, l’assurance prendra en charge à la fois le coût de ses réparations et celui de sa franchise si celle-ci s’élève à moins de 2500 dhs. Dans le cas où sa franchise est supérieure à ce montant, l’assuré ne devra prendre en charge que la différence entre ce plafond et le montant de sa franchise.

Prisée par les assurés des pays où ce type de garantie est en vigueur, le rachat de franchise présente plusieurs avantages. D’une part, une plus grande tranquillité en cas d’accident, puisque les dépenses financières imprévues en cas de sinistres sont largement diminuées. D’autre part, des économies conséquentes puisque cette garantie ne coûte qu’un petit montant additionnel à l’assuré au moment de la souscription de son contrat automobile, et lui évite ensuite de payer jusqu’à 5000 dhs par an, lui permettant ainsi de ne rien débourser, ou presque, en cas d’accident.

La Compagnie reste toujours très soucieuse du comportement de ses assurés sur la route tout en leur assurant des produits et services leur procurant confiance et tranquillité d’esprit.