Le GPBM annonce la gratuité des virements pour les dons destinés au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) a annoncé ce lundi 11 septembre la gratuité totale sur les services bancaires de transfert des dons du public, clients et non-clients, destinés au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.

Par

Les habitants des villages tentent de récupérer leurs objets après l'effondrement des maisons. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Dans le cadre de l’élan de solidarité des Marocains à l’égard des sinistrés des suites du séisme qui a frappé le pays, c’est au tour du Groupement des professionnels du secteur bancaire d’apporter sa pierre à l’édifice en annonçant la gratuité totale sur les services de transferts à destination du Fonds spécial dédié à la gestion des conséquences du séisme.

Le communiqué du GPBM indique précise que la gratuité est appliquée quels que soient les canaux utilisés et leur provenance, du Maroc comme de l’étranger.

“Les banques ont pris les dispositions nécessaires pour sensibiliser leur personnel et déployer les moyens appropriés au niveau du réseau bancaire à travers le Royaume afin de faciliter la réalisation de ces opérations et d’assurer le meilleur accompagnement des donateurs”, conclut le GPBM.

à lire aussi