A l’issue des tirages, le Maroc a été versé dans le groupe E des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique 2026.
Ainsi, le Maroc disputera sa qualification au Mondial 2026 face à l’Érythrée, au Niger, à la Tanzanie, au Congo et à la Zambie
En mai 2023, la CAF a annoncé un changement de format au niveau des éliminatoires africains de la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Il a été décidé durant cette réunion, tenue à Alger, que les éliminatoires se composeraient de neuf groupes, chaque groupe comprenant six équipes.
Les neuf premières équipes de chaque groupe obtiendraient une qualification directe pour la Coupe du monde de la FIFA, laissant une place vacante à une autre équipe africaine, qui pourrait être le dixième représentant du continent lors de ladite compétition.
Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes devraient alors participer à un barrage dont le vainqueur affrontera une équipe de la zone CONCACAF pour avoir une chance de décrocher la dixième place pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Les autres groupes seront donc constitués comme tel :
Groupe A : Djibouti / Éthiopie / Sierra Leone / Guinée Bissau / Burkina Faso / Égypte.
Groupe B : Soudan du Sud / Soudan / Togo / Mauritanie / RDC / Sénégal.
Groupe C : Lesotho / Rwanda / Zimbabwe / Bénin / Afrique du Sud / Nigeria.
Groupe D : Maurice / Eswatini / Libye / Angola / Cap-Vert / Cameroun.
Groupe F : Seychelles / Burundi / Gambie / Kenya / Gabon / Côte d’Ivoire.
Groupe G : Somalie / Botswana / Mozambique / Ouganda / Guinée / Algérie.
Groupe H : São Tomé-et-Príncipe / Liberia / Malawi / Namibie / Guinée équatoriale / Tunisie.
Groupe I : Tchad / Comores / Centrafrique / Madagascar / Ghana / Mali.