“Effacer”: histoire d'amour et questionnement existentiel

Dans son nouveau roman, “Effacer”, Loubna Serraj a placé au cœur de l’histoire l’effacement, tantôt subi, tantôt choisi, tantôt rêvé, tantôt haï. Qu’est-ce qui pousse les individus à remettre en question leur identité, leur existence et leur avenir? Qu’en restera-t-il?

Par

L’effacement peut être motivé par la peur, la lâcheté ou le conformisme. C’est une tentative de se protéger en effaçant une partie de soi, un passé ou un présent douloureux, afin de dessiner un futur différent. Mais que reste-t-il après cette tentative d’effacement ?

Quels sont les résidus de ces choix, parfois vains, parfois réussis, pour affronter le rejet, s’accrocher à l’amour, habiter l’incompréhension ou appréhender l’espoir ? Quitte à risquer de perdre la foi de vivre…

Dans son nouveau roman, Loubna Serraj explore les méandres de l’effacement à travers les regards croisés des personnages, elle plonge le lecteur dans un voyage introspectif, les questions existentielles se heurtant aux réalités complexes de la vie quotidienne.

Les deux protagonistes d’Effacer sont confrontés à des situations qui les poussent à remettre en question leur propre identité. Ils cherchent des réponses dans l’effacement, espérant trouver un nouveau départ, une nouvelle version d’eux-mêmes. Mais cette quête d’effacement n’est pas sans conséquences. L’auteure explore ses différentes facettes, montrant à la fois les désirs et les peurs qui l’accompagnent.

«EFFACER»

Loubna Serraj

100 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

Quête de sens et d’amour

L’auteure a puisé dans ses années d’expérience entre la France et le Maroc pour donner vie à cette histoire. Elle explore les notions d’effacement avec finesse, offrant aux lecteurs une réflexion profonde sur l’importance de l’identité et les conséquences de la suppression de soi. Elle aborde des thèmes universels tels que la quête de sens, la recherche de l’amour et le rejet.

à lire aussi

Outre son travail d’écriture, Loubna Serraj est également chroniqueuse radio et éditrice. Elle partage ses réflexions littéraires, sociales et politiques sur son blog, adoptant un regard décalé et provocateur sur les sujets d’actualité.

Son premier roman, Pourvu qu’il soit de bonne humeur (disponible sur Qitab.ma), a remporté le Prix Orange du Livre en Afrique 2021 et le Prix des Lycéens de Marrakech.

«EFFACER»

Loubna Serraj

100 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

Effacer de Loubna Serraj , aux Éditions La Croisée des Chemins. Commandez ce livre au prix de 110 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60