Le Maroc gagne 4 places au classement FIFA à l’issue de la CAN

Grâce à sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale marocaine de football a vu son classement FIFA évoluer.

Par

L'équipe nationale marocaine (Lions de l'Atlas) lors de la CAN 2021 le 30 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun. Crédit: Charly Triballeau / AFP

Selon le classement de la FIFA publié ce jeudi 10 février, prenant en compte l’évolution des points de la sélection nationale à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations, les 17,49 points obtenus par le Maroc ont permis à la sélection de grimper de 4 places au classement afin d’atteindre la 24e position.

Malgré l’élimination face à l’Égypte, les Lions de l’Atlas conservent leur deuxième place à l’échelle africaine, derrière les champions en titre, le Sénégal dont l’équipe a vu son score évoluer de 26,1 points à l’issue de la compétition. Une augmentation plaçant le Sénégal à la 18e place mondiale, soit un gain de deux places au classement international.

À partir du mois prochain, à l’aide des matchs barrages pour la Coupe du monde 2022 contre la République démocratique du Congo, la sélection nationale marocaine aura l’occasion d’améliorer son score, voire de gagner une place supplémentaire au classement, étant placé devant la Serbie et à 2,40 points seulement du Japon.

Ces matchs décisifs pour la qualification à la Coupe du monde auront respectivement lieu le 24 et le 29 mars 2022 pour les allers et retours.

à lire aussi