Ce sont en effet 389 classes qui ont été fermées durant cette même période, en plus de 14 établissements scolaires relevant des missions étrangères, a précisé le ministère dans son bulletin hebdomadaire consacré au suivi de la situation épidémiologique dans les écoles, publié sur sa page Facebook.
La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima arrive en tête avec un total de 795 cas de Covid-19 confirmés, suivie de Fès-Meknès avec 653 cas, alors que la région de Rabat-Salé-Kénitra compte le plus grand nombre d’établissements scolaires fermés (100).
Pour rappel, le protocole approuvé par le ministère exige la fermeture de la classe et l’adoption de l’enseignement à distance pour une période de sept jours après la détection de trois cas ou plus dans le même établissement en une semaine.
Dans le cas où dix cas ou plus sont enregistrés dans différentes classes au niveau de l’établissement, la décision de fermeture et d’adoption de l’enseignement à distance pour sept jours est prise en coordination avec les autorités compétentes, selon le protocole qui nécessite le respect de toutes les mesures de précaution en vigueur.
(avec MAP)