Vahid Halilhodžić : “J’ai parlé à Boufal, je lui ai dit que c’est toi qui vas nous délivrer”

Avant le match contre le Ghana, “j’ai parlé à Soufiane Boufal, je lui ai dit que c’est toi qui vas nous délivrer”, a affirmé, lundi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić.

Par

L'attaquant marocain Sofiane Boufal (à gauche) et l'entraîneur du Maroc Vahid Halilhodzic après le but marqué lors du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021 entre le Maroc et le Ghana au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 10 janvier 2022 au Cameroun. Crédit: Kenzo Tribouillard / AFP

Lors de la conférence de presse d’après-match contre les Blacks Stars pour le compte de la première journée du groupe C de la 33e Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021, qui se déroule au Cameroun, le sélectionneur national a souligné que 5 à 6 joueurs titulaires manquaient dans cette rencontre, ajoutant qu’il a essayé de “responsabiliser son Neymar” et mettre en avant tout son talent pour faire la différence.

“Je me suis dit qu’on va gagner (1-0) grâce à un coup de pied arrêté. Ce résultat est là, mais la manière est autre”, s’est-il félicité, notant qu’il s’agit d’une très belle performance et qu’il est fier de ses hommes.

Sur l’emplacement de Mmaee à la place de Amrabet en milieu de terrain, Vahid Halilhodžić a indiqué que “c’est un choix de performance, mais également tactique vu que les Ghanéens jouent devant pour chercher les frères Ayew”.

Le coach national a également fait savoir que Achraf Bencharki a remplacé Badr Banoune, qui souffre de certains problèmes sanitaires sans en indiquer la nature.

Pour sa part, Milovan Rajevac, sélectionneur du Ghana, a tenu à féliciter l’équipe marocaine, ainsi que “ses gars” pour avoir tout donné.

“Nous avons rencontré l’une des meilleures équipes du continent et nous savions que ça allait être difficile”, a-t-il souligné, ajoutant que, désormais, “nous allons nous préparer pour le deuxième match”.

Sur le plan psychologique, une victoire aurait été meilleure, mais “nous avons toujours deux matchs et nous allons faire de notre mieux pour nous qualifier”, a-t-il conclu.

(avec MAP)