Le vaccin Sinopharm désormais reconnu au Canada

Après la reprise des vols directs entre le Maroc et le Canada le 29 octobre dernier, Ottawa a annoncé que le vaccin Sinopharm était désormais reconnu au sein de son territoire.

Par

CC0 / Pixabay

Le gouvernement fédéral du Canada a annoncé l’élargissement de la liste des vaccins contre le Covid‑19 que les voyageurs peuvent recevoir pour être considérés comme entièrement vaccinés pour se rendre au Canada.

La nouvelle liste inclut les vaccins Sinopharm, Sinovac et Covaxin, “ce qui correspond à la liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé”, indique l’Agence de la santé publique du Canada sur son site web. Cette mesure entrera en vigueur le 30 novembre.

Une annonce qui intervient quelques jours après l’annonce de la reprise des vols directs entre le Maroc et le Canada le 29 octobre dernier, suspendus pendant deux mois. Ainsi, toutes les personnes entièrement vaccinées au Maroc peuvent librement se rendre dans le pays de l’érable.

à lire aussi

Par ailleurs, tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus, quelle que soit leur citoyenneté ou leur statut vaccinal, doivent fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire du Covid-19 effectué dans les 72 heures précédant le vol, ou la preuve d’un résultat positif obtenu dans les 14 à 180 jours précédents.

Le voyageur est également tenu d’utiliser l’application ArriveCAN (sur téléphone ou ordinateur) pour consigner son statut vaccinal et sa preuve de vaccination jusqu’à 72 heures avant le voyage.

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité