Chambre des représentants : deux plénières samedi pour la discussion et le vote du PLF 2022

La Chambre des représentants tiendra samedi à 15 heures deux séances plénières pour la discussion et le vote du Projet de loi de finances (PLF).

Par

L'enceinte du Parlement à Rabat, octobre 2021. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Un communiqué de la première chambre indique que la première plénière sera consacrée à la présentation de la réponse de la ministre de l’Économie et des Finances aux interventions des groupes et groupements parlementaires lors de la discussion du Projet de loi de finances 76.21 au titre de l’exercice 2022, ainsi qu’au vote de la première partie du PLF.

à lire aussi

Cette séance sera suivie d’une seconde plénière, qui sera dédiée à la discussion et au vote de la deuxième partie de ce projet de loi, ainsi qu’au vote du PLF dans son ensemble, précise la même source. Ces deux plénières se dérouleront en prenant en considération les mesures préventives et de précaution prises par les organes des deux chambres.

Le communiqué précise également qu’en application des décisions des autorités publiques au sujet des nouvelles mesures préventives prévoyant l’obligation de présentation du pass vaccinal pour l’accès aux établissements publics et privés, l’ensemble des parlementaires se doivent de présenter ce document.

(avec MAP)

article suivant

Dernière minute, réorganisation, blocage… Bis repetita pour les Marocains résidant à l’étranger