Cybersécurité : le Maroc signe un accord avec Israël

Les deux pays ont signé un accord de coopération en matière de cyber-sécurité. Un pas de plus dans la normalisation de leurs relations.

Par

Les deux pays coopéreront dans les domaines opérationnels, la recherche et le développement ou encore le partage d'informations protectrices Crédit: Charles Deluvio / Unsplash

L’accord a été signé le 12 juillet par le général de division El Mostapha Rabii, directeur du centre de vigilance, de surveillance et de réponse aux attaques informatiques du Département de la défense nationale, et Yigal Unna, président de la Commission nationale de la cybersécurité, indique la Direction nationale de la cybersécurité d’Israël.

“C’est le premier accord dans le domaine de la cyber-sécurité signé entre les deux pays depuis la reprise de leurs relations”, a indiqué l’organisme d’État chargé de protéger le cyber-espace national du pays dans une publication Facebook.

L’accord, signé en présence de Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, établit une coopération dans les domaines opérationnels, la recherche et le développement, le partage d’informations protégées”.

Une semaine plus tôt, le directeur général des Affaires étrangères israélien, Alon Ushpiz, rencontrait à Rabat son homologue marocain pour discuter des moyens de promouvoir davantage les relations bilatérales entre les pays”.

article suivant

Reprise des vols directs entre le Canada et le Maroc