Cette déclaration faite, mardi, par le responsable de la CAF au terme d’une visite de 48 heures au Cameroun, intervient pour démentir les rumeurs sur les réseaux sociaux faisant état d’un nouveau retrait du tournoi au pays hôte.
“La CAN sera organisée dans ce magnifique pays au mois de janvier 2022. C’est clair”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
🔢 24 Équipes.
🏆 1 objectif.#TotalAFCON au Cameroun à suivre.! 😍Qui gagnera le titre? 🤔 pic.twitter.com/NYqo2kziMT
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 15, 2021
Tout en concédant qu’il y a quelques réglages à faire, il a assuré que les travaux avancent très bien, faisant part de la satisfaction du président de la CAF, Patrice Motsepé et du comité exécutif de la CAF du travail accompli et de l’organisation.
En 2019, l’Égypte avait accueilli la compétition continentale après la décision de l’instance faitière du football africain de retirer l’organisation au Cameroun après le retard constaté dans la construction et dans la réhabilitation des stades.
La CAN se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 sur les terres camerounaises.
S’agissant du tirage au sort des poules, prévu initialement en juin, il a été reporté en raison de “problèmes logistiques liés au Covid-19” au mois d’août, selon le ministre camerounais de Sports, Narcisse Mouelle Kombi.
(avec MAP)