Légalisation du cannabis : dernière ligne droite, des amendements vains et un PJD plus hostile que jamais

Avec deux amendements acceptés sur les 117 proposés en commission, le projet de loi relatif à l’usage thérapeutique et industriel du cannabis devrait être adopté le 26 mai par la Chambre des représentants. Limitation des zones, modalités de transfert des récoltes, amnistie générale des cultivateurs… La discussion reprendra en session plénière.

Par

Commission de l'Intérieur au Parlement. Crédit: DR

La légalisation du cannabis arrive à grands pas. Le bureau de la Chambre des représentants a décidé, le lundi 24 mai, de programmer la discussion et le vote du projet de loi 13.21 lors de la session plénière du mercredi 26 mai, nous indique un membre de l’organe. Il s’agit de l’ultime étape législative avant sa soumission à la Chambre des conseillers, puis sa ratification par le Parlement. La décision intervient 72 heures après l’adoption du texte en commission de l’Intérieur vendredi dernier. La reprise de la discussion du projet de loi en session plénière devrait creuser le fossé au sein de la majorité gouvernementale, divisée sur la question. Dans la soirée du vendredi 21 mai lors du vote du texte en commission de l’Intérieur, le groupe parlementaire du PJD…

article suivant

Mhamed Lachkar : “L’armée espagnole a dépossédé beaucoup de familles de leurs terres pour y bâtir des casernes ou autres infrastructures”