Rémy Buisine : “Ceux qui disent que les jeunes ne veulent pas s’informer ont tort”

En 2016, ce journaliste autodidacte intègre la rédaction du pure player français Brut et se démarque grâce à ses lives, notamment lors du mouvement des Gilets jaunes. En décembre 2020, il décroche une interview exclusive avec Emmanuel Macron. Entretien avec l’une des figures de proue des nouvelles formes de journalisme.

Par

Rémy Buisine, journaliste chez Brut
Rémy Buisine, journaliste chez le pure player français Brut, est devenu une figure incontournable grâce à ses lives d’actualité sur les réseaux sociaux. Crédit: DR

Chez Brut, pure player français fondé en 2016, Rémy Buisine assure la couverture médiatique d’événements d’actualité en live sur les réseaux sociaux, atteignant des audiences records, notamment lors des manifestations des Gilets jaunes en novembre 2018, qu’il suit assidument sur le terrain, samedi après samedi. En décembre 2020, Emmanuel Macron accorde un entretien exclusif au journaliste et au média en ligne. Entre deux reportages, Rémy Buisine décroche le téléphone pour nous parler de ce nouveau journalisme en pleine évolution, qui sait tirer avantage des ressources inouïes que lui octroie son époque.

Vous débutez votre carrière en autodidacte en 2016, avec des lives dans les rues de Paris. Aviez-vous déjà conscience du fait que les formes de journalisme étaient en train de changer ?

À l’époque, j’étais community manager pour des…

article suivant

Jerada : du soulèvement de la rue au soulèvement par les urnes