Les réfrigérateurs pour les vaccins anti-Covid sont arrivés au Maroc

Le ministère de la Santé a réceptionné, ce 15 décembre, les premiers réfrigérateurs devant servir à la conservation des vaccins anti-Covid au niveau régional.

Par

Image d'illustration. Crédit: AFP

L’opération de vaccination massive des Marocains contre le Covid-19 s’accélère. Selon une source contactée par TelQuel Arabi, les premiers réfrigérateurs destinés à la conservation des vaccins anti Covid-19, arrivés sur le territoire marocain depuis la Chine, seront acheminés en priorité vers quatre régions, à savoir : l’Oriental, Marrakech-Safi, Beni Mellal-Khenifra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

D’autres avions sont actuellement en route depuis la capitale chinoise. Le processus d’acheminement de cet équipement se fera par étapes cette semaine et se poursuivra jusqu’à la date prévue de l’opération de vaccination”, indique notre source.

à lire aussi

Dans ce contexte, le ministre de la Santé s’est exprimé sur le sujet de la vaccination lors d’une présentation devant la commission des secteurs sociaux. Khalid Aït Taleb a notamment déclaré que le processus de vaccination durerait 12 semaines, à raison de six jours par semaine.

La campagne de vaccination se déclinera en quatre phases de 21 jours chacune durant lesquelles le personnel de santé assurera près de 150 à 200 vaccins par jour.

article suivant

El Jadida : fuite d'une quantité limitée de gaz d'ammoniac au complexe industriel de Jorf Lasfar