Visite au coeur du temple napolitain de Diego Armando Maradona

A Naples, un musée improvisé dédié au Pibe del Oro a été érigé par la famille Vignati, des proches de la légende argentine lors de son passage en Italie.  Nous nous y sommes rendus.

Par

Fresque de Diego Armando Maradona dans le quartier de Spagnoli Crédit: AFP

Reportage réalisé en juillet 2017 La place particulière qu’occupe Maradona dans les cœurs des Napolitains et l’amour qu’ils lui vouent, peut être ressenti dès Capodochino, l’aéroport de Naples. C’est Alessandro, un Napolitain pur jus et la soixantaine bien sonnée ne jure que par le football. En fond sonore, le commentateur de Radio Sportiva annonce un break musical alors que résonnent les premières notes du cultissime Sara Perche Ti Amo. Sur le rétroviseur de la voiture, un pendentif à l’effigie de Diego Armando Maradona. “Vous l’aimez?” lui demande-t-on. “C’est le Dieu du foot ! ” nous répond Alessandro avec un  enthousiasme non feint, nous livrant un aperçu de l’amour que voue la ville au Pibe del Oro.

Maradona, le fonds de commerce

Cap sur le  Quartieri Spagnoli, le quartier espagnol où la pauvreté  et la violence sévissent terriblement réveillant parfois les vieilles blessures…

article suivant

PLF et nomination d’ambassadeurs au menu du Conseil des ministres présidé par Mohammed VI