L’Agence marocaine de lutte contre le dopage opérationnelle dès janvier 2021 ?

L’appel à candidatures pour la présidence de l’Agence marocaine de lutte contre le dopage a été lancé il y a un mois. Selon nos sources, l’agence pourrait être opérationnelle dès janvier 2021.

Par

Une agence marocaine antidopage pourrait voir le jour dans les prochaines semaines. Crédit: AFP

L’Agence marocaine de lutte contre le dopage devrait bientôt voir le jour. “L’appel à candidatures pour la présidence de l’agence a été lancé il y a un mois, et on compte plusieurs candidats”, confie à TelQuel Yahya Saïdi, spécialiste en droit du sport, à la tête du Centre marocain de l’intelligence sportive. Le président de l’agence nationale antidopage sera choisi par un jury désigné par le ministre de tutelle, puis son nom sera validé par le Conseil de gouvernement, conformément à l’article 92 de la Constitution. “Ensuite, un conseil d’administration avec plusieurs membres représentant les différentes structures concernées sera désigné”, ajoute notre interlocuteur.

à lire aussi

Selon l’article 24 de la loi 97-12 relative à la lutte contre le dopage dans le sport, le conseil d’administration de l’agence comprendra, en plus du président, trois membres ayant compétence dans les domaines judiciaire et juridique, trois membres ayant compétence dans les domaines de la pharmacologie, de…

article suivant

Said Naciri: "Nous avons entamé les discussions avec Enzo Zidane"