Le Maroc aussi a sa “spéciale Robben”

Par Yassine Majdi

Arjen Robben est sans doute l’un des footballeurs les plus talentueux de sa génération. Durant sa carrière remplie de trophées, l’ailier néerlandais avait développé ce que l’on appelle en anglais une “signature move” ou une “technique spéciale”. Le monde entier du football la connaissait. Ses adversaires aussi mais, dans une grande partie des cas, et, quels que soient les paramètres, la conclusion était inévitable: le joueur néerlandais entre depuis le côté droit du terrain, se met sur son pied gauche, arme une frappe… et marque.

“Le Maroc aussi a sa spéciale Robben. Il suffit de revenir sur l’actualité […] Les problèmes sont toujours les mêmes, à quelque chose près”

Yassine Majdi
A quelques variantes près, la technique utilisée était toujours la même. Le mythe autour de la “spéciale Robben” est tel que les Américains du New York Times lui ont consacré un article intitulé “Arjen Robben s’est mis sur son pied gauche toute sa carrière. Pourquoi personne ne parvient à le stopper?”.Le Maroc aussi a sa spéciale Robben. Il suffit de revenir sur l’actualité pour relever cette constante. Les problèmes…

article suivant

Boujmaa Guilloul, windsurfeur coincé au paradis