Le rapport final ne sera pas remis dans les temps

La Comission spéciale pour le modèle de développement (CSMD) ne sera pas remis, comme prévu, durant le mois de juin. Un report qui s’explique par la crise générée par le coronavirus.

Par

Chakib Benmoussa, président de la CSMD. Crédit: CSMD

Un rapport qui se fera attendre. Attendu pour la fin de mois de juin, le rapport de la Commission spéciale pour le modèle de développement (CSMD) ne sera pas rendu dans les temps, apprend-on d’une source proche de l’instance dirigée par Chakib Benmoussa, confirmant ainsi une information relayée par nos confrères de Médias24. Ce report s’explique par le contexte inédit du Covid-19 qui a bousculé l’agenda de la Commission selon la même source. Le rapport doit, pour rappel, être soumis au roi Mohammed VI.

Depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, la CSMD a dû se contenter d’auditions en ligne tandis que les réunions entre les 35 membres de l’instance se sont essentiellement tenues en ligne. La Commission a néanmoins lancé de nombreuses initiatives. Parmi elles, l’appel lancé aux lycéens pour penser « le Maroc de demain ».  La Commission a également lancé le « label CSMD » qui permet à certains organismes, parmi lesquels l’association des lauréats du groupe ISCAE et les almuni de Centrale-Supelec, d’organiser des évènements sur la thématique du modèle de développement.

article suivant

L’état d’urgence prolongé jusqu’au 10 août