La théorie d'Everett appliquée au Maroc

Par Yassine Majdi

Peu connu du grand public, Hugh Everett a contribué de manière indirecte à la science-fiction tout en permettant d’envisager la physique quantique sous un autre angle. De manière simplifiée, la vision d’Everett consiste à dire que chaque événement dans la vie d’une personne est une bifurcation qui mène à la création de différents univers parallèles. Chaque décision, chaque lancer de dé, chaque lancer de pièce peut créer une multitude d’univers. Cette théorie des univers multiples a d’ailleurs été popularisée dans les films du Marvel Cinematic Universe à travers des films comme Doctor Strange ou encore Avengers et, pour les fans d’animation japonaise, dans la série Space Dandy réalisée par Shinichiro Watanabe.

“Imaginons que dans un univers parallèle, nos décideurs aient fait des choix forts dans la gestion de l’après-coronavirus. Fini le silence, l’absence de communication”

Yassine Majdi
Appliquons, l’espace d’un instant, cette théorie au Maroc. Imaginons que dans un univers parallèle, nos décideurs aient fait des choix forts dans la gestion de l’après-coronavirus. Fini…

article suivant

Escalade des tensions entre Rabat et Alger