Les pilotes de ligne participent à hauteur de 2 millions de dirhams au fonds contre le coronavirus

L’Association marocaine des pilotes de ligne vient d’annoncer sa contribution au fonds spécial pour la pandémie de coronavirus.

Par

Le 19 mars, les membres de l’AMPL avaient annoncé leur engagement à effectuer “tout vol sanitaire, vol humanitaire, vol de rapatriement de nos concitoyens, ou autre vol nécessaire”. Crédit: DR

L’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) a annoncé ce jeudi 26 mars sa contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie de coronavirus à hauteur de 2 millions de dirhams.

Dans un communiqué, le bureau de l’AMPL précise que “les fonds récoltés par l’AMPL, dont le montant s’élève à 2 millions de dirhams, ont été versés au compte spécial du Trésor public créé à cet effet” et “remercie l’ensemble des pilotes de ligne pour leur participation à l’appel aux dons”.

“En dépit de la conjoncture d’incertitudes qui règne sur le trafic aérien national et international, le bureau de l’AMPL demande à l’ensemble de ses membres de rester mobilisés afin de continuer à contribuer à cet élan de solidarité nationale en fonction de l’évolution de la situation”, poursuit l’association.

à lire aussi

Le 19 mars, les membres de l’AMPL avaient annoncé leur engagement à effectuer “tout vol sanitaire, vol humanitaire, vol de rapatriement de nos concitoyens, ou autre vol nécessaire”.

Pour rappel, le Maroc avait annoncé, le 15 mars, la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire, dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus.

article suivant

“Notre marche est la lecture”, Abdelkader Retnani, président de l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc