Coronavirus : ouverture d’un compte pour la réception des dons

Dans le cadre de l’effort national de prévention et de lutte contre la pandémie de coronavirus et ses effets, et afin de permettre aux personnes, physiques ou morales, d’y contribuer, un compte d’affectation spéciale a été créé, n° : 3.1.0.0.1.13.030, intitulé “Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus La Covid-19”, indique le ministère de l’Économie et des Finances.

Par

Face à l'élan de solidarité des grandes entreprises pour contribuer au fonds spécial pour lutter contre le coronavirus lancé par le roi Mohammed VI, la possibilité de faire des dons est désormais ouverte à tous. Crédit: Rachid Tniouni/TELQUEL

Les personnes intéressées sont invitées à verser leurs dons au compte d’affectation spécial par virement bancaire sur le compte suivant :

RIB 001 810 00 780 002 011 062 02 21, ouvert sur les livres de BANK AL-MAGHRIB/RABAT, au nom du Trésorier ministériel auprès du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, souligne la même source.

Les versements des dons peuvent être effectués aussi auprès des comptables publics relevant de la Trésorerie générale du royaume exerçant au niveau national (Trésoriers ministériels, Trésoriers régionaux, Trésoriers préfectoraux et provinciaux et percepteurs) ainsi qu’au niveau des agents comptables auprès des missions diplomatiques et consulaires du Maroc à l’étranger. À charge pour ces différents comptables d’en transférer les sommes perçues au Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Économie et des Finances, en sa qualité de comptable assignataire du compte, ajoute le ministère.

article suivant

Lyautey, le royaliste