Les pilotes de ligne s’engagent à effectuer tout vol sanitaire, humanitaire ou de rapatriement nécessaire

L’Association marocaine des pilotes de ligne s’engage à assister le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

Par

L'Association marocaine des pilotes de ligne. Crédit: AMPL

L’élan de solidarité nationale se poursuit. L’ensemble des commandants de bord et officiers pilotes membres de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ont annoncé, jeudi 19 mars dans un communiqué, qu’ils confirmaient “leur totale mobilisation, dévouement et engagement afin d’assister le gouvernement dans la gestion de cette crise”.

Engagement inconditionnel

Ils acceptent ainsi, de manière “irrévocable et inconditionnelle, d’effectuer tout vol sanitaire, vol humanitaire, vol de rapatriement de nos concitoyens, ou autre vol nécessaire”, peut-on lire dans le document. Le corps des pilotes de ligne tient également à rappeler qu’il a “toujours été mobilisé et impliqué dans la gestion de crise sanitaire et humanitaire, par sa participation inconditionnelle aux différentes crises”, telles que le séisme d’Al Hoceima en 2004 ou l’épidémie d’Ebola qui s’est propagée entre 2014 et 2016.

Pour rappel, le Maroc avait annoncé, le 15 mars, la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire, dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus.

article suivant

Réouverture des cafés et restaurants dès vendredi 29 mai