MHE fait don de 200 millions de dirhams au fonds contre le coronavirus

Le ministre de l’Industrie a fait don de 200 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion de la pandémie de coronavirus.

Par

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Un nouveau donateur pour le fonds spécial pour la gestion de la pandémie de coronavirus. Le ministre de l’Industrie et patron du groupe Saham, Moulay Hafid Elalamy, a fait don de 200 millions à l’initiative mise en place par le roi Mohammed VI. Ce don ne proviendra pas de l’une des entreprises dirigées par MHE, mais sera issu de ses propres fonds, apprend-on de source proche du ministre.

à lire aussi

Plus tôt dans la journée, le groupe OCP annonçait un don de trois milliards de dirhams au fonds géré par le roi Mohammed VI. Doté de 10 milliards de dirhams, ce fonds servira à la “mise à niveau du système de santé afin de contenir la pandémie, mais aussi au soutien à l’économie nationale, la sauvegarde de l’emploi et la réduction de l’impact social occasionné par cette situation”, selon le document.

article suivant

7 juin, 10h: 26 nouveaux cas depuis hier 18h, 8177 cas au total